Christmas Cookies – Biscuits de Noël à la Canelle et au Miel (en vidéo)

Bonjour à tous,

J’adore l’automne, mais pour tout vous avouer… j’ai hâte que les fêtes de fin d’année arrive ! Bah, oui, je vois pas l’intérêt que le soleil se couche à 17h si je ne peux même pas mettre un sapin de Noël dans mon salon !

Bon, ce n’est que Novembre, alors je me réconforte en mangeant des petits gâteaux à la cannelle. Et faut d’en avoir trouvé parfaitement à mon goût en magasin, j’ai décidé de concocter ma propre recette. Après e nombreux essai (et quelques échec), j’ai enfin trouvé la recette parfaite, celle que j’ai envie de refaire encore et encore jusqu’à ce que la neige tombe.

Voici la recette ci-dessous, comme toujours je vous la propose en vidéo.

Ingrédients :

  • 400 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • beaucoup d’amour

Pour le glaçage, il vous faut : 200 gr de sucre glace / 2 blancs d’oeufs

Bon visionnage !

Marie

Dernières nouvelles du blog

Podcast Le bain de l’hirondelle

Hello ! J’espère que vous vous portez pour le mieux durant de mois de grisaille. Par chez moi la neige a commencé à tomber sur les pins créant des paysages dignes du grand Nord. Du coup, je me suis dit, tiens ce serait cool de raconter une histoire qui va avec l’ambiance générale. Alors voilà,Lire la suite « Podcast Le bain de l’hirondelle »

Recette de quatre-quarts façon Savane (en vidéo)

Bonjour à tous, Pour moi, le quatre-quarts représente LE gâteau de mon enfance. Je vous propose aujourd’hui une recette en version mi-chocolat, à l’instar du célèbre « Savane ». La recette est des plus simples : 4 oeufs, 250gr de farine, 250gr de sucre et 250gr de beurre fondu… et le tour est joué ! Je vousLire la suite « Recette de quatre-quarts façon Savane (en vidéo) »

Les charmes discrets de novembre

En ce dernier week-end d’octobre, le monde bascule. Je l’ai bien remarqué cette semaine… la nature me l’a dit, Novembre est presque là. Le brouillard s’installe dehors comme dedans. Novembre est un mois pourri, au même titre que Janvier. Noël est loin, tout comme les dernières vacances. Il faut travailler, travailler, travailler, sans s’arrêter. ChoperLire la suite « Les charmes discrets de novembre »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :