J’ai testé : l’application Down Dog Yoga

Chers Lecteurs, chères lectrices,

Aujourd’hui, nous sommes mercredi et les articles du mercredi sont consacrés à toutes ces choses de la vie quotidienne que j’ai testé pour vous. Aujourd’hui, nous parlons de l’application Down Dog Yoga que j’ai téléchargé pour la toute première fois il y a deux ans et qui me ravit. Je le précise, cet article ne fait l’objet aucun partenariat et les opinions émises dedans sont directement issues de mon expérience.

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog 🙂

La découverte de l’application Down Dog Yoga

Voici le contexte : Nous sommes en septembre 2019 et je suis en plein burn out. En somme, le moral ne va pas bien du tout, trop de stress. Quant à mon corps, il souffre également. Tous mes muscles du côté gauche sont contracturés au possible, me causant d’importantes douleur.

J’ai testé : le CBD contre l’anxiété, la douleur et les problèmes de peau

A l’époque, tout le monde me dit que le Yoga, ça aide ! Oui mais voilà, à l’époque j’habite au Maroc et même si le Covid n’a pas pointé le bout de son nez, les cours de Yoga ne courent pas les rues. Et en plus, le yoga ça fait trop cliché, et à l’époque j’avais pas vraiment envie d’être associée à cette activité. Je vais donc tenter de me tourner vers les applications. Après tout dans notre société moderne, il y a des applications pour tout, alors pourquoi pas pour faire du Yoga.

Il faut savoir qu’avant de télécharger l’application Down Dog Yoga, je n’avais suivi en tout en pour tout qu’un seul cours de Yoga dans toute ma vie. Et j’avais trouvé ça trop long, trop difficile et surtout j’avais pas apprécié le lobby végétarien qui était venu nous voir à la fin de la séance.

Bref, je telecharge l’application, me trouve un moment de calme où personne ne peut me déranger. Et c’est parti !

Comment fonctionne l’application Down Dog Yoga

Ci dessous, j’ai inséré des captures d’écran pour que vous compreniez mieux de quoi il en retourne.

Capture écran : Application Down Dog Yoga

La première chose à dire est que l’application Down Dog Yoga est payante. L’abonnement annuel est à environ 65 euros. Pour un accès complètement illimité. Le prix est tout de même beaucoup plus avantageux que l’inscription à des cours de Yoga en presentiel qui coûtent entre 10 et 20 euros la séance.

En parallèle, si vous n’êtes pas sûr de votre coup, Down dog Yoga vous propose tout de même une initiation au Yoga sur une période de trois jours. En ce qui me concerne, ça a été : aussitôt testé, aussitôt adopté.

Capture d’écran application Down Dog Yoga

La deuxième chose à savoir sur cette application, c’est qu’elle vous propose un entraînement nouveau et unique de Yoga à chaque nouvelle séance. Vous ne répétez pas inlassablement les mêmes enchaînements, non, ceux ci se renouvellent à chaque fois ! Et ça c’est plutôt agréable pour ceux qui ont peur de s’ennuyer. A l’inverse, si un entraînement vous a particulièrement plus, vous pouvez l’enregistrer.

Troisièmement, (en réalité j’aurais peut dû commencer par là), les séances permettent vraiment de progresser. Les explications sont très claires et exercices apportent ce qu’il faut de difficultés pour s’améliorer sans se décourager.

Il y a quelques semaines, je me suis rendue pour la première fois à un cours de Yoga en présentiel et j’ai pu constater que même si j’étais pas devenue une yogi 🧘‍♀️ d’exception, j’avais tout de même un niveau parfaitement correct par rapport aux autres élèves.

Cinquièmement les entraînements de yoga sont complètement personnalisables et donc adaptables à vos besoins du moment. Durée, type de yoga ( hatha, nidra, réparateur, grossesse, pratique complète, salutation au soleil, etc.), niveau de difficulté et même voix et musique d’ambiance 🎶 .

Capture d’écran application Down Dog Yoga

Mon avis est donc qu’il s’agit d’une très bonne application qui permet à chacun de s’y retrouver dans sa pratique de Yoga. Je vous la recommande et aurait plaisir à répondre aux questions que vous me poserez en commentaires ci 👇

J’ai testé : l’application Mireille qui dit ce qu’il y a dans vos cosmétiques

Bien à vous.

Marie Micado

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :