Faro et sa plage de rêve : je vous le recommande, même pour un week-end

brown rock formation on blue sea under blue sky

Bonjour 👋

Les articles du lundi sont consacrés au bien-être et à la détente. Alors aujourd’hui je vous propose une petite session voyage 🧳.

Ce week-end avec des amis on s’est offert un petit week-end destination Faro, ville touristique du Sud du Portugal 🇵🇹. C’était la toute première fois que nous y rendions et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus.

Faro Portugal vue du ciel

Comme vous pouvez le voir ci dessus, la ville de Faro est située au bord d’une lagune des plus complexe et d’une beauté saisissante. Celle-ci est bien évidemment exploitée pour l’extraction du Sel de mer.

Bon, il faut que je sois honnête avec vous. Un week-end c’est trop court pour tout faire, alors il fallait choisir notre combat. Après de longues discussion sur le pour et le contre, on s’est rendu à l’évidence. La culture pouvait bien attendre… ce qu’on voulait avant tout : c’était voir la mer 🌊 (ou plutôt l’océan).

C’est à cette occasion que nous avons entendu parlé de la Praia de Faro. Une presqu’île d’environ 50 m de large pour quelques 3km de long, connue des portugais pour sa plage 🏖 d’une grande beauté.

Une image vaut mille mots, alors laissez moi vous présenter en image La Praia De Faro :

Photo de Marie Micado – Lever de soleil sur la Plage de Faro
Photo de Marie Micado – Une plage qui n’en fini pas
Photo de Marie Micado – Restaurant au bord de la plage Faro

Située à peine à 5 minutes en taxi de l’aéroport (7euros en tarif de nuit), l’endroit offre tout ce qu’il faut pour passer un pur moment de bonheur. C’est sans doute la raison pour laquelle nous avons tant entendu parlé français pendant notre séjour.

Les gens sont d’une gentillesse et d’une politesse incroyable. La bouffe est sublime.

Photo de Marie Micado – Couché de soleil sur la Praia de Faro

Du côté des prix nous avons profité de voucher Ryanair que nous n’avions jamais pu utilisé depuis le début de la crise sanitaire. Sans quoi il en aurait pour environ 100 euros par personne aller-retour. Pour l’hôtel, il fallait également compter une centaine d’euros par nuit pour loger au bord de la plage. C’est deux fois moins cher si vois choisissez de loger en centre ville.

Pour notre part, nous avons résidé au Wax Hostel et en sommes très satisfait.

Question Covid, la région est actuellement classée en zone à risque, mais l’épidémie y est en décrue. Pour entrer au Portugal 🇵🇹, il faut se doter de son pass sanitaire, bien qu’en pratique personne ne nous ai rien demandé (ce que j’ai trouvé très étonnant). Depuis le 1er juillet 2021, il faut également remplir un formulaire en ligne permettant de réaliser un contact traçant en cas de contamination.

Que dire de plus, rien sinon qu’après avoir passé un été sous la pluie, je suis très heureuse d’avoir pris ce petit bol d’air chaud. Le tout, sans stress ni problème de logistique. Je vous le recommandé bien entendu. En dehors de la plage il existe beaucoup de très belles choses à voir.

Je vous souhaite un très bon lundi et une belle semaine. Dites moi dans les commentaires si vous avez déjà visité Faro.

Bien à vous.

Marie

Dernières nouvelles du blog

Podcast Le bain de l’hirondelle

Hello ! J’espère que vous vous portez pour le mieux durant de mois de grisaille. Par chez moi la neige a commencé à tomber sur les pins créant des paysages dignes du grand Nord. Du coup, je me suis dit, tiens ce serait cool de raconter une histoire qui va avec l’ambiance générale. Alors voilà,Lire la suite « Podcast Le bain de l’hirondelle »

Christmas Cookies – Biscuits de Noël à la Canelle et au Miel (en vidéo)

Bonjour à tous, J’adore l’automne, mais pour tout vous avouer… j’ai hâte que les fêtes de fin d’année arrive ! Bah, oui, je vois pas l’intérêt que le soleil se couche à 17h si je ne peux même pas mettre un sapin de Noël dans mon salon ! Bon, ce n’est que Novembre, alors jeLire la suite « Christmas Cookies – Biscuits de Noël à la Canelle et au Miel (en vidéo) »

Recette de quatre-quarts façon Savane (en vidéo)

Bonjour à tous, Pour moi, le quatre-quarts représente LE gâteau de mon enfance. Je vous propose aujourd’hui une recette en version mi-chocolat, à l’instar du célèbre « Savane ». La recette est des plus simples : 4 oeufs, 250gr de farine, 250gr de sucre et 250gr de beurre fondu… et le tour est joué ! Je vousLire la suite « Recette de quatre-quarts façon Savane (en vidéo) »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :