Sushis : la méthode facile !

food dinner crab fish

Bonjour à tous,

Nous sommes vendredi et comme promis, les articles du vendredi sont consacrés aux recettes de cuisine. Cette semaine, je voulais partager avec vous l’une de mes recettes préférées et dont je me sers au moins deux fois par mois : les sushis. Vous connaissez forcément cette recette traditionnelle japonaise qui s’accompagne souvent au restaurant d’une soupe miso ou encore de makis.

En parlant de soupe miso, j’avais déjà partagé la recette dans cet article pour les intéressés 🙂

brown ceramic bowl with soup
Photo by Ponyo Sakana on Pexels.com

Pour en revenir à nos sushis, je vous présente ci-dessous la recette telle que j’ai l’habitude de la faire. C’est relativement facile, il faut seulement prendre le coup de main pour le roulage 😉

Avant de commencer, n’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore le cas, pur recevoir tous mes articles directement dans votre boite mail :

Ingrédients et matériel pour sushis

Pour cette recette de sushis vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Du riz rond
  • Des feuilles de nori
  • Du saumon frais / du thon frais
  • Des avocats bien mûrs
  • Du vinaigre de riz

Et éventuellement :

  • Des batons de surimi
  • Des graines de sésame ;

Pour le matériel, je vous recommande de vous doter d’un kit de préparation de sushis. Pour ma part, j’utilise celui de la marque AYA (non sponsorisé) dont je suis très contente.

Photo de Marie Micado – Kit de préparation de sushis marque AYA

Préparation des sushis

Première étape, faire cuire le riz 🍚 Vous vous en rendrez vite compte, le riz rond, ça colle. Beaucoup ! C’est la raison pour laquelle dans l’eau de cuisson du riz vous devez ajouter du vinaigre de riz. D’ailleurs, il faudra aussi en ajouter une fois que le riz sera cuit.

Pendant que le riz est en train de cuire, préparez le poisson (thon ou saumon 🍣) en le découpant en tranches d’environ 1*3 cm. De même, enlevez la peau et le noyau d’un avocat 🥑 et découpez le en tranches de taille égale.

Il est temps d’assembler les sushis.

  • Déposez une natte de bambou à plat devant vous ;
  • Sur la natte, déposez une feuille de nori ;
  • Disposez du vinaigre de riz sur vos mains ou sur la spatule qui vous servira à étaler le riz sur la feuille de nori ;
  • Le riz doit être étalé sur environ deux tiers de la feuille = laissez une tranche de quelques centimètres sur le bord qui permettra de coller la feuille ;
  • Sur la partie opposée de la feuille, disposez le saumon, l’avocat ou tout autre ingrédient de vote choix (surimi par exemple) sur toute la hauteur de la feuille ;
  • Grâce à la natte de bambou, enroulez doucement la feuille pour former un sushis

Dernières nouvelles du blog

Mes résolutions pour l’automne 2021

Avant de commencer cet article, je dois vous avouer un truc. L’automne est ma saison préférée. J’aime l’odeur des feuilles 🍁 morte et la nature qui se pare de jaune. J’aime la pluie, le brouillard, les jours qui racourcissent et ce besoin pressant de se réfugier chez soi pour se réconforter de la disparition deLire la suite « Mes résolutions pour l’automne 2021 »

francfort

L’Allemagne : cette Amérique européenne

Chers lecteurs, J’espère que votre week-end fut agréable. Pour ma part, j’en ai profité pour visiter la ville de Francfort. Je m’y étais déjà rendue à plusieurs reprises, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y faire du tourisme. C’est chose faite ! C’est donc pour moi l’occasion de vous présenter cette ville de connue pourLire la suite « L’Allemagne : cette Amérique européenne »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :