J’ai testé : l’Apple Watch (série 6)

apple wtach 6

Lifestyle, bien-être, cuisine, livres et photos

apple wtach 6

Moi, j’ai jamais été team Apple. Trop cher, trop bling bling, trop trop ! Et puis, allez savoir pourquoi, au printemps dernier je me suis convertie. Contre toute attente j’ai acheté mon premier iPhone 📱 et seulement deux mois plus tard, ma première montre connectée : l’Apple Watch Série 6. Une révolution dans ma vie. A 30 ans, je n’avais jamais même porté de montre ordinaire et voilà que je me retrouve avec un ordinateur portable au poignet.

Alors, finalement : après deux mois d’utilisation, qu’en ai-je pensé ? Est ce que je vous conseillerai de l’acheter ou au contraire, vous dirais d’économiser votre argent ? Réponse ci dessous 👇

Apple Watch : les trucs cool 👍

L’Apple Watch est une montre connectée qui présente de très nombreuses fonctionnalités.

Premièrement, la montre connectée contient beaucoup d’applications classées dans la catégorie « Santé » : électrocardiogramme, mesure de l’oxygène sanguin, mesure du rythme cardiaque, suivi de cycle, exercices et activités physique, mesure du son environnant, etc. Autant d’applications qui sont sensées préserver votre santé.

Alors, c’est vrai que tout le monde n’a pas besoin d’avoir un électrocardiogramme dans sa poche, et tant mieux. Mais en réalité l’ensemble des app de santé se déclenchent automatiquement à échéance régulièrement et enregistrent vos donnes de santé dans le temps. L’électrocardiogramme peut même être exporté en pdf et envoyé directement par mail à votre médecin en cas de pépin.

Pour le reste, l’Apple Watch vous alerte dans différents types de situations : elle appelle les secours en cas de chute, vous fait savoir que votre rythme cardiaque est trop fort ou trop faible ou même vous prévient si vous êtes dans un environnement trop bruyant. De même, elle vous motive à bouger régulièrement et à respecter les objectifs que vous vous êtes fixé.

Autant d’applications et de fonctionnalités que j’ai trouvé super cool mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti quand j’ai compris qu’elle intégrait aussi une fonction de navigation : le gps directement sur ma montre ⌚️. Imaginez un peu ! Je dis « Dis Siri, montre moi le chemin de la maison 🏠 » et voilà que ma montre me montre vraiment le chemin». Bienvenue dans le 21e siècle !

Autre fonctionnalité formidable : fini le temps où je courait après mon téléphone dès que je recevais un appel ou un message. Tout arrive directement sur mon Apple Watch, et ça me simplifie grandement la vie !

Est ce que je vous ai dit que mon QR code de pass sanitaire s’affichait directement sur ma montre ? Ou encore que je pouvais payer avec sur les terminaux de paiement CB ?

Enfin, bien sûr, ce qui est très agréable c’est que tout est à commande vocale grâce à Siri qui envoie des messages à votre place, inscrit les pommes sur la liste des courses, programmé votre prochain réveil et j’en passe …

Bref, l’Apple Watch n’est pas vraiment une montre, c’est plus un assistant de vie ! Et moi, c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Je recommande son utilisation surtout pour les personnes âgées (pour les app de santé) et pour les sportifs qui ont besoin de mesurer leurs performances. 🏋️‍♀️

Malgré tout, il y a quand même des trucs que j’ai pas trop aimé… pour savoir de quoi il s’agit, je vous donne rdv mercredi prochain dans la seconde partie de cet article 😃

Et vous, est ce que vous utilisez une montre connectée ? Qu’en pensez vous ? Dites moi tout dans les commentaires 👇

En attendant, prenez soin de vous ! Marie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :