Ces objets que je ne regrette pas d’avoir achetés pendant la Pandémie

person holding white ceramci be happy painted mug

Il est incontestable que depuis près d’un an et demi, la pandémie a bouleversé nos modes de vie et modes de consommation. Au revoir, sorties culturelles, salles de sport et voyages au bout du monde. Bonjour, sédentarité, écrans à gogo, dos douloureux et esprit fatigué. Cette année a été vécue différemment par chacun. Si certains ont soufferts de trop de solitude, d’autres auraient donné tout ce qu’ils pouvaient pour retrouver un peu de calme à la maison. Et si certains espère un retour au bureau, d’autres ne rêvent que de pouvoir travailler depuis chez eux.

Pour ma part, cette année a eu le pouvoir de remettre en question ce qui me semblait acquis et de m’interroger sur qui je suis et sur ce dont j’ai besoin. A ce titre, j’ai mis à la poubelle un certain nombre de choses et de services ou d’habitude inutiles (je partagerais bientôt un article sur le sujet) ; et au contraire, me suis investie dans l’acquisition de choses ou de services qui m’ont rendue cette année vraiment plus légère.

1. Un casque antibruit

Cela peut paraître surprenant, et pourtant c’est sans doute le meilleur investissement que j’ai pu réalisé pendant cette pandémie. En période de confinement et de télétravail, la fatigue neuronale à la fin de la journée peut être telle que le moindre bruit devient insupportable. Afin de permettre une cohabitation sereine avec ses proches malgré l’incapacité de s’isoler, cet accessoire est un précieux allié. En s’isolant ne serait-ce que quelques minutes des bruits environnants, on participe à diminuer sa charge de stress et de fatigue et on recharge son énergie plus facilement.

2. Une app de Yoga (et un tapis)

J’avais commencé le yoga avant la pandémie et pourtant ce sont les confinements successifs et la sédentarité imposée qui m’ont confortée dans la pratique de cette discipline. Fini les séances longues et intensives le samedi matin à la salle de sport. Désormais je me suis établie dans une routine de 10 minutes le matin plusieurs fois par semaines. L’objectif est de se faire du bien en étirant les muscles souffrant le plus de la sédentarité.

L’application que j’utilise et dont je suis très satisfaite s’appelle Down Dog Yoga. Elle propose de nombreuses options pour personnaliser ses séances et les enchainements proposés me semblent adaptés à tous les besoins et à toutes les préférences.

3. Un appareil photo numérique

Même si dernièrement je me suis dotée de la dernière génération de Smartphones, je ne regrette absolument pas d’avoir acheté un appareil photo numérique. Et ce, pour plusieurs raisons :

La première est que, quelque soit la qualité du smartphone, l’appareil photo numérique restera généralement plus performant et le zoom plus puissant. Ce qui est pratique dans le cas où on souhaite photographier autre chose que soi-même.

La deuxième raison concerne le stockage. Avec un appareil photo numérique externe, on n’a plus peur d’user la batterie et l’espace de stockage du téléphone qui restent disponibles pour tout le reste.

4. Un podomètre

Cette année a rimé avec sédentarité ! Alors, pour me forcer à sortir chez moi et à garder un minimum de forme physique, j’ai installé un podomètre numérique sur mon Smartphone. Peut être avez vous entendu parlé de WeWaves , cette application podomètre qui prétend vous faire gagner de l’argent en marchant 🙂

5. Des appareils sans fils

Parce que j’en pouvais plus d’avoir des fils dans tous les sens chez moi j’ai investi dans deux objets que je ne regrette absolument pas : des écouteurs sans fils (on en trouve désormais de bonne qualité pour moins de 40euros) et un aspirateur à main. Bon l’aspirateur m’a coûté assez cher mais quel confort de ne pas avoir à sortir la grosse machine sur roulette à chaque. D’autant plus que quand on travaille à la maison, tout se salit beaucoup plus vite et qu’il faut donc passer l’aspirateur beaucoup plus régulièrement !

Et voilà ! Et vous ? Quels sont les achats qui ont changé votre quotidien ? Dites le moi en commentaires 🙂

Bien à vous.

Marie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :