Mes plus belles photos mars/avril 2021

Bonjour à tous,

Nous sommes le dimanche 4 avril 2021, soit le dimanche de Pâques. Je souhaitais profiter de cette occasion pour apporter un peu de douceur en partageant mes photos les plus jolies pendant cette période.

Il y a tout d’abord cet arbre que j’ai photographié dans un parc. A lui tout seul, il pourrait être un hymne à l’amour et à la beauté. Chacune de ses fleurs est une merveille.

Toute cette très belle faune et flore se trouve juste sous nos yeux. Il n’y a pas besoin de voyager à l’autre bout du monde pour voir ou ressentir de belles choses. Il suffit d’habituer son regard et son esprit à toujours partir à la recherche de ce qui est beau. Ce faisant, l’on apprend à aimer ce que l’on a et à être satisfait de sa situation.

Cette année, j’ai réalisé près de 4 000 clichés de nature et d’animaux. Pour réaliser ces 4 000 clichés, j’ai passé des centaines d’heures dans la nature, qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il neige, avec un seul objectif en tête : trouver ce qu’il y a de plus beau autour de ma maison, et le montrer aux autres.

D’un point de vue financier, cela ne m’a absolument rien rapporté. Pourtant, d’un point de vue du développement personnel, cela m’a appris ou aidé à développer tant de choses : la persévérance et la patience, l’observation de mon environnement, la concentration, la capacité à s’émerveiller…

Et puis, j’ai trouvé avec la photographie, une excellente manière de canaliser mon anxiété. Même si c’est assez personnel, c’est le message que je voulais transmettre aujourd’hui. Je sais qu’avais la crise et l’enfermement, de nombreuses personnes ont développé ce type de troubles depuis un an. Or en forçant son esprit à rester focalisé sur le moment présent et sur ce qui a une existence tangible autour de soi, on peut faire baisser ce niveau d’anxiété.

Prendre un écureuil en photo, par exemple, est un exercice assez difficile parce que cela demande beaucoup de concentration et de patience. Or, c’est là tout l’enjeu …

Je profite donc de cet article pour vous souhaiter à tous un excellent weekend de Pâques. Qu’il réponde, ou non, à vos attentes initiales, je suis convaincue que vous saurez y trouver suffisamment de paix, de beauté et de douceur.

Prenez bien soin de vous.

Marie.

Dernières nouvelles du blog

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :