Petits tips contre le mal de ventre, les problèmes de peau liés au port du maque…

crop person with colorful flowers

Bonjour à tous,

Nous voici au mois de mars avec l’espoir de l’arrivée prochaine du printemps mais à encore trop hésiter entre la doudoune et le T-shirt pour sortir de chez soi.

Pour ma part, me voici de retour du Maroc avec plein d’épices dans ma valise et une tonne de petits tips à partager avec vous 🙂 Au programme, soigner le mal de ventre et sauver sa peau des effets du masque. Êtes vous prêts ?

1. Soigner le mal de ventre avec du thym

green thyme on white table in kitchen
Photo by Karolina Grabowska on Pexels.com

Peut être le saviez-vous, mais en cas de mal de ventre, le thym est votre meilleur allié. En effet, cette plante toute simple que l’on retrouve dans tous les placards de cuisine, possède de nombreuses propriétés médicinales qui seront votre meilleur allié. Parmi les nombreuses vertus du thym, il y en a deux en particulier qui nous intéressent :

  • le thym est un anti-spasmodique qui a la faculté de réduire les spasmes du système digestifs : adieu les digestions difficiles, les ballonnements et les douleurs abdominales ;
  • le thym est un anti-infectieux très efficace : en cas d’intoxication alimentaire, il peut s’avérer être un allier de poids dans votre bataille contre les bactéries.

En dehors de ces propriétés liées au système digestif, le thym soulage les infections et inflammations de la peau et a la propriété de dégager les voies respiratoires.

Attention : le thym est contre-indiqué chez les personnes suivant un traitement anticoagulant.

Comment procéder ? En cas de mal de ventre, il suffit de vous préparer une infusion de thym : Un cuillère à café de thym dans le fond d’une tasse, de l’eau bouillante, laissez infuser quelques minutes et buvez l’infusion.

2. Un masque contre les effets du masque :

woman with black hair lying on black textile
Photo by cottonbro on Pexels.com

Toutes les personnes contraintes de porter le masque de protection pendant plusieurs heures au cours de la journée vivent depuis quelques mois avec une peau du visage transformée en champs de bataille. Certains vont développer de l’acné, d’autres de l’irritation, mais comment s’en sortir ? Voici quelques règles à respecter en toute circonstance :

  • privilégiez les masques en coton, plus respirants et qui absorbent mieux l’humidité ;
  • oubliez le fond de teint, la vaseline et les crèmes trop épaisses qui vont boucher vos pores et provoquer des boutons douloureux ;
  • changez votre masque chaque 2h si possible et nettoyez votre visage à chaque fois ;
  • gardez vos dents propres tout au long de la journée ;
  • nettoyez votre visage avec des nettoyants doux (pas de gommage, de savon, de produits avec des parfums, etc.) ;
  • gardez votre peau bien hydratée ;
  • attention à votre alimentation ;

Enfin, si vous souffrez d’acné, je vous recommande de faire un masque une fois par semaine avec les ingrédients suivants :

  • 1 càs d’argile naturelle pour absorber les impuretés (pour ma part j’utilise du ghassoul) ;
  • 1 cuillère à café de miel pour l’effet antibactérien ;
  • 1cuillère à café de jus de citron (l’acide citrique resserre les pores) ;
  • un petit peu d’eau pour compléter le mélange.

Surtout, arrêtez de poser une quantité infinie de produits sur votre visage, adoptez une routine simple et si possible naturelle 🙂

Et voilà, cet article est déjà terminé. J’espère qu’il vous aura appris des petites choses.

N’oubliez pas que l’exposition virtuelle est toujours ouverte. Vous pouvez la visiter en cliquant sur le l’image ci-dessous 🙂

affiche exposition virtuelle fahima boubia maroc
« Le Maroc, l’Amour et la Paix »

Dernières nouvelles du blog

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :