Exposition virtuelle des œuvres de Fahima BOUBIA

fahima boubia

Bonjour à tous,

J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer !

A compter de ce week-end une partie des œuvres de l’artiste peintre Fahima BOUBIA @nomadeurbaine vous seront présentées sur ce site via une exposition virtuelle nommée :

« Le Maroc, l’amour et la paix »

Oeuvre de l’artiste Fahima BOUBIA – Photo de Marie Micado

Visitez l’exposition virtuelle :

affiche exposition virtuelle fahima boubia maroc

L’artiste : Fahima BOUBIA

Portrait de Fahima BOUBIA @nomadeurbaine – Photo de Marie Micado

Fahima Boubia est une artiste peintre franco-marocaine qui a commencé sa carrière chez Yves Saint Laurent où elle s’est spécialisée sur la technique de la peinture sur textile.

En 2012, elle est l’invitée de l’émission « Venus d’ailleurs » de France Inter dans laquelle elle se présente ses origines, ses inspirations artistiques, etc. Emission que je vous laisse découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🙂

Maroc – France avec Fahima Boubia du 29 mai 2012 – France Inter

Egalement artiste de rue, Fahima BOUBIA a d’ailleurs pris le pseudonyme de Nomade Urbaine. Son art ? Décorer les trottoirs et y apporter vie et couleur 🙂

Ou bien inscrivez vous 🙂

Dernières nouvelles du blog

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :