Exposition virtuelle des œuvres de Fahima BOUBIA

fahima boubia

Bonjour à tous,

J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer !

A compter de ce week-end une partie des œuvres de l’artiste peintre Fahima BOUBIA @nomadeurbaine vous seront présentées sur ce site via une exposition virtuelle nommée :

« Le Maroc, l’amour et la paix »

Oeuvre de l’artiste Fahima BOUBIA – Photo de Marie Micado

Visitez l’exposition virtuelle :

affiche exposition virtuelle fahima boubia maroc

L’artiste : Fahima BOUBIA

Portrait de Fahima BOUBIA @nomadeurbaine – Photo de Marie Micado

Fahima Boubia est une artiste peintre franco-marocaine qui a commencé sa carrière chez Yves Saint Laurent où elle s’est spécialisée sur la technique de la peinture sur textile.

En 2012, elle est l’invitée de l’émission « Venus d’ailleurs » de France Inter dans laquelle elle se présente ses origines, ses inspirations artistiques, etc. Emission que je vous laisse découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 🙂

Maroc – France avec Fahima Boubia du 29 mai 2012 – France Inter

Egalement artiste de rue, Fahima BOUBIA a d’ailleurs pris le pseudonyme de Nomade Urbaine. Son art ? Décorer les trottoirs et y apporter vie et couleur 🙂

Ou bien inscrivez vous 🙂

Dernières nouvelles du blog

woman in blue dress standing on green grass field

BURN-OUT Clé 3 : Rejeter le culte de la performance

La performance, cette notion clé des sociétés occidentales depuis la Révolution industrielle. Il faut toujours chercher à faire mieux, toujours chercher à faire plus. Sur le plan collectif, la performance se mesure de manière chiffrée grâce au taux de croissance. La performance individuelle au cœur du burn-out De manière individuelle, il ne faut jamais seLire la suite « BURN-OUT Clé 3 : Rejeter le culte de la performance »

woman in blue dress standing on green grass field

BURN OUT Clé 2 : Connaître ses valeurs profondes

D’où provient un tel stress pouvant conduire au Burn out ? Même les spécialistes du sujet on dû mal à en énoncer les causes, tant il s’agit de quelque chose de subjectif. Ainsi, une situation peut tout aussi bien convenir à une personne et en rendre malheureuse une autre. Si l’on prend l’exemple du travail,Lire la suite « BURN OUT Clé 2 : Connaître ses valeurs profondes »

BURN OUT / Clé 1 : Accepter sa propre responsabilité

La vie humaine implique indubitablement son lot de souffrance. Ainsi, aucun corps n’échappe à la maladie, quelles que soient les formes de celle-ci. Le burn-out a cela de particulier qu’il présente à la fois des traits d’une maladie physique et ceux d’une maladie mentale. Ou, pour être plus exacte, dans le burn-out la souffrance mentaleLire la suite « BURN OUT / Clé 1 : Accepter sa propre responsabilité »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :