Cuisine Marocaine : L’océan dans votre assiette

tajine de sardines à la tomate

Bonjour à tous,

Saviez-vous que Maroc se dit « Maghreb » en arabe et que cela signifie « occident » ? Le Maroc tient bien évidemment son nom du fait qu’il soit l’un des pays les plus à l’ouest de l’Afrique et du bassin Méditerranéen.

Or, du fait de sa très grande ligne côtière avec l’océan Atlantique, le Maroc a une très grande culture culinaire axée sur les produits de la mer. Aujourd’hui, je vous présente trois plats de la mer particulièrement traditionnels au Maroc.

1. Le Tajine de Moules

Pour réaliser ce délicieux tajine de moules, rien de plus simple. Faites cuire vos moules décortiquées dans un jus composé de tomates concassées, d’ail, de cumin et de coriandre. Ajoutez quelques olives et munissez vous éventuellement d’un citron confit.

tajine de moules

A lire également : le best of de la cuisine marocaine

2. e Tajine de Sardines

Selon les nutritionnistes, il faudrait manger des sardines environ deux fois par semaines pour faire le plein de bon gras. Avec cette recette équilibrée de sardines à la tomates, faites le plein d’oméga 3 toute l’année !

tajine de sardines à la tomate

A lire également : Toutes les recettes de cuisine de mon blog

3. Les boulettes de Sardines

Enfin, pour réaliser cette fameuse recette de boulettes de sardines à la marocaine, il vous faut mixer ensemble : des sardines, du riz, des tomates, du persil et quelques épices (paprika, cumin, etc.).

Ma recette de Gambas pour terminer 🙂

Prenez soin de vous ! Marie.

Dernières nouvelles du blog

woman in blue dress standing on green grass field

BURN-OUT Clé 3 : Rejeter le culte de la performance

La performance, cette notion clé des sociétés occidentales depuis la Révolution industrielle. Il faut toujours chercher à faire mieux, toujours chercher à faire plus. Sur le plan collectif, la performance se mesure de manière chiffrée grâce au taux de croissance. La performance individuelle au cœur du burn-out De manière individuelle, il ne faut jamais seLire la suite « BURN-OUT Clé 3 : Rejeter le culte de la performance »

woman in blue dress standing on green grass field

BURN OUT Clé 2 : Connaître ses valeurs profondes

D’où provient un tel stress pouvant conduire au Burn out ? Même les spécialistes du sujet on dû mal à en énoncer les causes, tant il s’agit de quelque chose de subjectif. Ainsi, une situation peut tout aussi bien convenir à une personne et en rendre malheureuse une autre. Si l’on prend l’exemple du travail,Lire la suite « BURN OUT Clé 2 : Connaître ses valeurs profondes »

BURN OUT / Clé 1 : Accepter sa propre responsabilité

La vie humaine implique indubitablement son lot de souffrance. Ainsi, aucun corps n’échappe à la maladie, quelles que soient les formes de celle-ci. Le burn-out a cela de particulier qu’il présente à la fois des traits d’une maladie physique et ceux d’une maladie mentale. Ou, pour être plus exacte, dans le burn-out la souffrance mentaleLire la suite « BURN OUT / Clé 1 : Accepter sa propre responsabilité »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :