Cuisine Marocaine : L’océan dans votre assiette

tajine de sardines à la tomate

Bonjour à tous,

Saviez-vous que Maroc se dit « Maghreb » en arabe et que cela signifie « occident » ? Le Maroc tient bien évidemment son nom du fait qu’il soit l’un des pays les plus à l’ouest de l’Afrique et du bassin Méditerranéen.

Or, du fait de sa très grande ligne côtière avec l’océan Atlantique, le Maroc a une très grande culture culinaire axée sur les produits de la mer. Aujourd’hui, je vous présente trois plats de la mer particulièrement traditionnels au Maroc.

1. Le Tajine de Moules

Pour réaliser ce délicieux tajine de moules, rien de plus simple. Faites cuire vos moules décortiquées dans un jus composé de tomates concassées, d’ail, de cumin et de coriandre. Ajoutez quelques olives et munissez vous éventuellement d’un citron confit.

tajine de moules

A lire également : le best of de la cuisine marocaine

2. e Tajine de Sardines

Selon les nutritionnistes, il faudrait manger des sardines environ deux fois par semaines pour faire le plein de bon gras. Avec cette recette équilibrée de sardines à la tomates, faites le plein d’oméga 3 toute l’année !

tajine de sardines à la tomate

A lire également : Toutes les recettes de cuisine de mon blog

3. Les boulettes de Sardines

Enfin, pour réaliser cette fameuse recette de boulettes de sardines à la marocaine, il vous faut mixer ensemble : des sardines, du riz, des tomates, du persil et quelques épices (paprika, cumin, etc.).

Ma recette de Gambas pour terminer 🙂

Prenez soin de vous ! Marie.

Dernières nouvelles du blog

medical stethoscope and mask composed with red foiled chocolate hearts

Pourquoi le covid-19 touche-t-il moins fort le Maghreb que l’Europe ?

Bonjour à tous, Voici la suite de ma série d’articles sur le Maroc. Après avoir parlé avec vous de religion, d’expatriation, d’art culinaire et d’art tout court, je ne pouvais pas faire l’impasse sur la question la plus actuelle qui soit : comment le Maroc s’en sort-il avec la pandémie de Covid-19 ? Pour écrireLire la suite « Pourquoi le covid-19 touche-t-il moins fort le Maghreb que l’Europe ? »

L’Exposition virtuelle est ouverte !

Bonjour à tous, J’ai l’honneur de vous annoncer que, comme annoncé, l’exposition virtuelle des œuvres de l’artiste peintre Fahima BOUBIA est ouverte. La visite est gratuite et convient à tous les âges 🙂 L’exposition se divise en trois collections : Nostalgie : découvrez une série de toiles inspirées de paysages marocains ; Le Grand SudLire la suite « L’Exposition virtuelle est ouverte ! »

fahima boubia

Exposition virtuelle des œuvres de Fahima BOUBIA

Bonjour à tous, J’ai une très grande nouvelle à vous annoncer ! A compter de ce week-end une partie des œuvres de l’artiste peintre Fahima BOUBIA @nomadeurbaine vous seront présentées sur ce site via une exposition virtuelle nommée : « Le Maroc, l’amour et la paix » Visitez l’exposition virtuelle : L’artiste : Fahima BOUBIA Fahima BoubiaLire la suite « Exposition virtuelle des œuvres de Fahima BOUBIA »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :