Cuisine Marocaine : L’océan dans votre assiette

tajine de sardines à la tomate

Bonjour à tous,

Saviez-vous que Maroc se dit « Maghreb » en arabe et que cela signifie « occident » ? Le Maroc tient bien évidemment son nom du fait qu’il soit l’un des pays les plus à l’ouest de l’Afrique et du bassin Méditerranéen.

Or, du fait de sa très grande ligne côtière avec l’océan Atlantique, le Maroc a une très grande culture culinaire axée sur les produits de la mer. Aujourd’hui, je vous présente trois plats de la mer particulièrement traditionnels au Maroc.

1. Le Tajine de Moules

Pour réaliser ce délicieux tajine de moules, rien de plus simple. Faites cuire vos moules décortiquées dans un jus composé de tomates concassées, d’ail, de cumin et de coriandre. Ajoutez quelques olives et munissez vous éventuellement d’un citron confit.

tajine de moules

A lire également : le best of de la cuisine marocaine

2. e Tajine de Sardines

Selon les nutritionnistes, il faudrait manger des sardines environ deux fois par semaines pour faire le plein de bon gras. Avec cette recette équilibrée de sardines à la tomates, faites le plein d’oméga 3 toute l’année !

tajine de sardines à la tomate

A lire également : Toutes les recettes de cuisine de mon blog

3. Les boulettes de Sardines

Enfin, pour réaliser cette fameuse recette de boulettes de sardines à la marocaine, il vous faut mixer ensemble : des sardines, du riz, des tomates, du persil et quelques épices (paprika, cumin, etc.).

Ma recette de Gambas pour terminer 🙂

Prenez soin de vous ! Marie.

Dernières nouvelles du blog

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :