Réussir un Bœuf-Carotte

boeuf carotte

Voici un plat de la pure tradition française, familiale, très facile à réaliser et peu coûteux. Bref, un plat idéal pour sublimer ces longues soirées d’hiver et remonter le moral des plus gronchons 🙂 J’ai nommé, le Bœuf Carotte !

Ce plat est très rapide à préparer (10 min max), mais sa cuisson est relativement longue (1h min en fonction de la qualité de la viande). Je vous conseille donc de vous y prendre tôt, si vous voulez que ce soit prêt pour l’heure du repas 🙂

Si vous voulez recevoir d’autres recettes de ce genre, n’oubliez pas de vous abonner en inscrivant votre mail ci-dessous. Bonne lecture !

Ingrédients du Bœuf-Carotte pour 4 pers.

  • Margarine
  • 500 gr de viande de bœuf à ragoût (celle en forme de cubes) ;
  • 4 ou 5 grosses carottes ;
  • 4 champignons de Paris ;
  • 1 oignons entier ;
  • 1 bouillon de légume ;
  • sel, poivre, thym, coriandre ;
  • environ 1L d’eau
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena (ou farine)

Une marmite.

Préparation du Bœuf-Carotte

Dans un grand fait tout, faire fondre la margarine et faire revenir les carrés de boeuf à feu fort pendant 5 min.

Epluchez et émincer l’oignon. Lavez et découpez les carottes en rondelles. Lavez et découpez la coriandre. Versez tous les légumes dans le fait tout et faites les revenir à feu fort avec la viande pendant environ 5 min.

Baissez le feu au minimum, ajoutez le bouillon, l’eau et les épices. Fermez le couvercle et laissez cuire environ 1 à 2h. En général, plus la cuisson est longue est plus la viande est tendre et plus les carottes ont un goût sucré.

Prélevez environ 1 louche de bouillon et versez là dans un bol à part. Ajoutez la maïzena ou la farine et battez le mélange au fouet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Puis réincorporez la sauce au reste du plat et mélangez bien l’ensemble.

Et voilà, votre plat est prêt ! A servir chaud de préférence et s’accompagne aisément avec des pâtes ou des pommes de terre !

boeuf carotte

Je vous souhaite un très bon appétit !

Prenez soin de vous !

Marie

D’autres recettes de cuisine en vidéo :

Dernières nouvelles du blog

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

Un avis sur « Réussir un Bœuf-Carotte »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :