Mes Bonnes Résolutions pour 2021 (+ code promo)

Cœur sculpté dans la neige - Photo de Marie Micado

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez à merveille en ce tout début d’année 2021 et que vous avez pu passer pendant cette période un peu de temps avec les personnes que vous aimez. Je profite de cet article pour fêter à tous une très belle année 2021. Qu’elle vous apporte ce dont vous avez besoin et que votre santé soit préservée.

Si ce n’est pas encore le cas, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog ou à me suivre sur les réseaux sociaux 🙂

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous les résolutions que j’ai prises pour 2021. Alors cette année, contexte oblige, il n’y aura pas vraiment de résolutions du style « je me remets au sport » ou « je pars en vacances aux Caraïbes » mais plutôt des mantras que je m’efforcerai de garder à l’esprit tout au long de l’année. Ca vous dit de les connaître ? Alors, c’est parti !

Résolution 1 pour 2021 : Ne plus attendre

Ne plus attendre pour quoi ? Pour faire ce qui est bien / important pour moi. Nous sommes nombreux à vivre avec ce paradoxe : 1) nous ne pourrons être heureux que quand nous aurons telle ou telle chose ; 2) nous n’avons jamais le temps de faire ce qu’il faut pour avoir cette chose.

Pendant ces congés de fin d’année, j’ai appris à jouer au Poker (à 30 ans, il était temps !), et à force d’enchaîner les parties de carte pendant ces longues soirées de couvre feu, j’ai compris un truc : « La vie, c’est comme une boite de chocolat. », enfin presque 🙂 ou plutôt, la vie, c’est ce que t’en fais, avec les cartes que tu as. Alors, en ce qui me concerne, cette année, j’en ai assez de me dire que je serais plus heureuse quand le contexte sera plus favorable et de me morfondre avec l’idée que je n’ai pas la possibilité de faire tout ce que j’aimerais faire.

Résolution 2 pour 2021 : Etre bien

Traduction : Être honnête, cohérente, intègre, sereine, adaptable. Être bien en ma propre compagnie et être bien avec les gens que j’aime. Refuser sans trembler ce qui cause de la souffrance. Faire de la bienveillance, un art de vivre.

C’est ambitieux, je vous l’accorde. Alors, pour essayer de m’en sortir avec tout ça, je vais essayer de me concentrer sur une chose : « Que ma parole soit impeccable » Comme le dit l’Accord Toltèque. D’ailleurs, c’est un excellent livre que j’ai découvert en 2020 et que je vous recommande vivement !

En plus d’être une résolution, il s’agit d’un véritable défi, qu’il me plaira de relever cette année.

Résolution 3 pour 2021 : Mange, Dors, Aime

Vous aussi, en 2020 vous avez eu assez de temps pour réfléchir sur le sens de l’existence ? Et bien en ce qui me concerne et après mûre réflexion, j’ai décidé de me définir trois nouvelles priorités de bien-être pour cette année : Bien manger, bien dormir et beaucoup aimer !

Oui, oui, il faut travailler, faire du sport, se cultiver, voir ses amis, prendre des crédits, acheter, tout ça, tout ça ! Mais comment peut-on en arriver jusque là, si la base n’est pas assurée ?

En parlant de manger… Je vous ai mis ci-dessous mes deux meilleures vidéos de cuisine si jamais vous aussi, bien manger, c’est votre petit bonheur !

Un souhait pour 2021 ?

Ohh oui ! Mon souhait pour cette année concerne mon travail. Ce qui m’apporterait beaucoup de joie ce serait de créer des contenus (livres, articles, vidéos, etc.) qui touchent les personnes qui les découvrent. Vaste projet, me direz-vous…

Je termine cet article en vous renouvelant mes voeux pour cette nouvelle année. Prenez bien soin de vous et partagez dans les commentaires vos bonnes résolutions pour cette année.

Marie.

Dernières nouvelles du blog

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :