Ces Astuces de Grand-Mères que Vous ne Connaissiez Pas

pensive grandmother with granddaughter having interesting conversation while cooking together in light modern kitchen

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon réveillon de Noël pour ceux qui le fêtent. Pour ma part, j’ai profité de ces quelques jours de congés pour me replonger dans des petites astuces qui peuvent nous sauver la mise au quotidien. Parmi toutes celles que j’ai (re)découvertes, ces jours-ci, je voulais en partager quelques unes avec vous qui ne sont normalement pas les plus connues.

Avant de commencer cet article, comme toujours, n’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore le cas. Vous pouvez également me suivre sur Instagram, Facebook et Youtube 🙂

1. Les astuces de beauté

En matière de beauté, il existe pléthore d’astuces de grands-mères. Saviez vous par exemple que le jaune d’œuf est un excellent exfoliant pour la peau du visage ?

En dehors de cela, j’ai appris récemment que l’on pouvait utiliser trois ingrédients que l’on retrouve dans toutes les maisons pour s’en servir comme shampoing sec. Savez-vous lesquels ?

  • La fécule de maïs (mais si, voyons, la Maïzena !)
  • Le talc ;
  • La farine.

Maintenant que vous savez cela, plus d’excuse pour avoir les cheveux sales ! Sauf si comme moi, vous adoptez régulièrement la cure de sébum ! En pratique, il suffit de saupoudre un peu de l’un de ces ingrédients au niveau de votre cuire chevelu et de procéder par la suite à un brossage énergique pour évacuer les poussières. Je précise par expérience que c’est tout de même plus adapté aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés et crépus.

Dernière astuce pour ceux qui souffrent avec leurs pieds. Le soir, trempez vos pieds dans un bain d’eau salée (avec du sel de mer). Vous ressentirez rapidement du soulagement !

2. Les astuces contre les insectes

Il existe bien entendu des milliers d’astuces de grand-mères naturelles pour repousser les insectes et je n’ai pas la prétention de toutes les recenser dans cet articles.

La première astuces à connaître dans cette catégorie est que si vous vous faites piquer par une araignée ou un moustique par exemple, une compresse de vinaigre sur la piqûre permettra d’atténuer la douleur et la démangeaison.

Coccinelle à trois points - Photo de Marie Micado
Boutique de photosCoccinelle à trois points – Photo de Marie Micado

La seconde astuce est que la menthe pouilliot est très efficace pour repousser les puces et autres vermines.

Si les mouches squattent votre cuisine, piquez un citron à l’aide de clous de girofle pour les faire partir.

Enfin, la Terre de Diathomée est très efficace contre tous les insectes rampants. Il convient donc d’en saupoudrer sur leurs lieux de passage. Mais attention à ne pas en abuser car cette poudre est très irritante.

3. Les astuces pour la santé

J’avais déjà écrit un article dans lequel je partageais quelques astuces pour préserver sa santé des petits tracas de l’hiver. Si vous ne l’avez pas lu, retrouvez le ici. Si vous cherchez d’autres astuces, sachez que :

  • Le jus de citron et le vinaigre de cidre (purs) sont excellents pour se gargariser la gorge contre les angines (attention : ne pas utiliser si vous avez des plaies dans la bouche) ;
  • Une infusion de thym avec du miel du citron et du clou de girofle vous aidera à passer le mauvais moment que représente le rhume ;
  • Une cuillère à café de miel chaque jour gardera un taux de globules rouges élevé et vous permettra ainsi de garder la forme.
clear glass bowl beside yellow flower
Photo by Mareefe on Pexels.com

Voilà, cet article est déjà terminé ! Y-a-t-il des astuces que vous connaissiez déjà ?

Prenez bien soin de vous et terminons rapidement cette année.

Marie.

Dernières nouvelles du blog

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :