Soupe de légumes d’automne

vegetables cooking vegies

Bonjour à tous,

J’espère que tout se passe pour le mieux pour vous 🙂 Aujourd’hui, je vous propose dans un court article ma recette de soupe de légumes d’automne.

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, le dimanche, c’est le jour où je prépare ma soupe de la semaine. Des recettes de soupe, j’en ai déjà fait quelques unes (cliquez sur le lien pour les retrouver), mais je ne vous ai jamais parlé de mon grand classique de soupe automne-hiver qui est celui que je fais le plus souvent.

Ingrédients soupe légumes d’automne

  • 3 carottes
  • 1/4 de pied de céleri
  • 1/2 poireau
  • 3 pommes de terre
  • 2 ou 3 branches de persil
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 à 2 L d’eau

J’essaie de ne pas trop cuire les légumes pour essayer de conserver le maximum de vitamines : en général 30 min à feu moyen.

Se conserve max 3 jours au frais.

Et vous, quelle est votre recette de base pour la soupe d’automne ? Dites-le mois dans les commentaires 🙂

Prenez soin de vous.

Marie.

Dernières nouvelles du blog

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :