Soupe de persil

Alors, ça, si vous avez besoin d’un coup de Boost cet hiver, je vous le recommande ! En plus c’est la saison des soupes… et c’est bon !

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien et que votre semaine démarre bien 🙂

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de soupe de persil, à réaliser au fait tout ou au thermomix selon votre matériel. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu.

Pour cette recette, il vous faudra :

  • Une grosse botte de persil (ou deux petites bottes) ;
  • Une botte de pousses d’épinards ;
  • Deux pommes de terre de taille moyenne ;
  • Quatre ou cinq champignons de Paris ;
  • Un bouillon Kub
  • De la crème fraîche.
  1. Lavez, épluchez, découpez et faites cuire les pommes de terre pendant environ 20 min dans l’eau bouillante.
  2. Pendant que les pommes de terre cuisent : lavez, épluchez et coupez en petits morceaux le persil, les épinards et les champignons de Paris.
  3. Quand les pommes de terre sont cuites, videz l’eau et ajoutez 1L d’eau bouillante nouvelle. Mettez tous les ingrédients dans le fait tout ou robot.
  4. Portez à ébullition pendant 2 à 3 min maximum pour conserver toutes les vitamines du persil et des épinards.
  5. Mixez
  6. Ajoutez la crème fraîche et un peu de jus de citron selon vos goût.
  7. Consommez de préférence le midi en raison de la charge importante en vitamine 😉

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Marie

PS : Abonnez-vous !

Dernières nouvelles du blog

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

Un avis sur « Soupe de persil »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :