Soupe de persil

Alors, ça, si vous avez besoin d’un coup de Boost cet hiver, je vous le recommande ! En plus c’est la saison des soupes… et c’est bon !

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien et que votre semaine démarre bien 🙂

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de soupe de persil, à réaliser au fait tout ou au thermomix selon votre matériel. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’elle m’a plu.

Pour cette recette, il vous faudra :

  • Une grosse botte de persil (ou deux petites bottes) ;
  • Une botte de pousses d’épinards ;
  • Deux pommes de terre de taille moyenne ;
  • Quatre ou cinq champignons de Paris ;
  • Un bouillon Kub
  • De la crème fraîche.
  1. Lavez, épluchez, découpez et faites cuire les pommes de terre pendant environ 20 min dans l’eau bouillante.
  2. Pendant que les pommes de terre cuisent : lavez, épluchez et coupez en petits morceaux le persil, les épinards et les champignons de Paris.
  3. Quand les pommes de terre sont cuites, videz l’eau et ajoutez 1L d’eau bouillante nouvelle. Mettez tous les ingrédients dans le fait tout ou robot.
  4. Portez à ébullition pendant 2 à 3 min maximum pour conserver toutes les vitamines du persil et des épinards.
  5. Mixez
  6. Ajoutez la crème fraîche et un peu de jus de citron selon vos goût.
  7. Consommez de préférence le midi en raison de la charge importante en vitamine 😉

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Marie

PS : Abonnez-vous !

Dernières nouvelles du blog

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Un avis sur « Soupe de persil »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :