JOUR 11 : Rédiger son projet

Bonjour les amis,

Après trois jours d’absence, j’ai publié hier une vidéo (dont le cadrage et la luminosité sont pourris, je suis d’accord) dans laquelle je parle de trouver la motivation en temps de crise. Si vous ne l’avez pas encore vue, allez la voir en cliquant sur le lien ci-dessous. Je pense que c’est une conclusion imprévue, mais tout de même assez juste de cette première partie qui était consacrée au thème « Trouver la motivation en soi ».

JOUR 10 : J’ai un message pour vous

Nous voici donc le onzième jour du programme « 30 jours pour réaliser ses projets » (si vous avez manqué le début du programme et son intérêt, je vous explique tout ici).

D’ailleurs, si ce n’est pas encore le cas, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog ou à me suivre sur Instagram @mariemicado

Aujourd’hui, nous allons donc aborder la deuxième partie de ce programme qui sera consacrée au thème « Avoir les idées claires ».

Je vais utiliser pour cela une vieille technique du prof qui manque de motivation (cf la vidéo d’hier pour les explications) : je vais vous faire travailler à ma place 🙂

Commencez à écrire votre projet !

Prenez un cahier, votre smartphone ou votre ordinateur et écrivez tout ce que vous pouvez sur le projet qui vous tient le plus à cœur. (on veut le maximum de détails possibles)

Voici des exemples que questions auxquelles vous pourriez répondre :

  • En quoi consiste mon projet ?
  • Quel nom je pourrais lui donner ?
  • Dans combien de temps je voudrais que mon projet se réalise ?
  • Avec qui je voudrais qu’il se réalise ?
  • Quelles sont les ressources (matérielles, immatérielles, financières, humaines) que je dois mobiliser pour réaliser ce projet ?
  • Comment ont fait les personnes qui ont déjà réalisé ce genre de projet ?
  • Quels sont tous les domaines / thèmes qui sont touchés par mon projet ?
  • Qui sont les experts que je peux interroger dans ces domaines ?
  • Quelles sont à mon avis les différentes étapes pour réaliser ce projet ?
  • Quelles sont les qualités personnelles sur lesquelles je pourrais compter pour y arriver ?
  • Quels sont les obstacles que je devrais surmonter ?

Il s’agit d’une liste non exhaustive. A vous de rajouter toutes les questions qui vous paraîtront pertinentes.

Dans tous les cas, félicitations ! Vous venez de commencer votre journal de bord ! Je vous explique demain à quoi il sert exactement et comment s’en servir au mieux !

Pour l’instant ce qui est important, c’est qu’une fois que vous avez mis par écrit tout ce que vous avez dans la tête, vous fermez le document, vous n’y pensez plus, et nous allons le ré-ouvrir ensemble dans quelques jours.

Comme toujours, prenez soin de vous !

Marie

Rédaction, correction, transcription et mise en page de tous vos documents ! http://www.public-writers.com

Dernières nouvelles du blog

Ragoût de joue de bœuf aux légumes

Ce ragoût de bœuf est parfait pour les soirées fraîches d’automne et idéal lorsque vous voulez préparer un bon ragoût de bœuf sans passé des heure en cuisine !! Faites sauter le bœuf au fond de la mijoteuse, ajoutez vos légumes et votre bouillon, allumez-le et oublier le pour le reste de la journée !Lire la suite « Ragoût de joue de bœuf aux légumes »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :