JOUR 4 : Comment créer une habitude de réussite ?


Bonjour les amis,

Voici déjà le quatrième jour du programme « 30 jours pour réaliser ses projets ». Si vous avez loupé le démarrage, pas de problème :

Merci à ceux qui suivent ce programme ! N’hésitez pas à me faire des retours dans les commentaires !

Si jamais ce n’est pas encore le cas, n’oubliez pas de vous abonner à mon blog pour être informé de tous mes articles ou à me suivre sur Instagram et sur Facebook.

Egalement pour rappel, si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire à micadomarie@gmail.com.

Sans plus attendre, on peut commencer.

Continuer de réfléchir à ce qui nous anime

Hier, j’ai écrit un article qui s’intitulait « Comprendre ce qui nous anime » dans lequel je vous avais conseillé de chercher à identifier pour chacun de vos projets, l’explication qui se cache derrière.

Il est très possible que depuis hier vous n’ayez pas trouvé la réponse à pourquoi vous avez vraiment envie de faire tel ou tel projet, ou que vous n’ayez pas encore compris ce qui vous anime vraiment.

C’est tout à fait normal, cela demande du temps et de la réflexion. Je vous propose donc de garder cette question en mémoire tout au long de ce programme et de tenter chaque jour, d’apporter un élément de réponse supplémentaire.

La bonne manière d’avancer sur un projet

La performance est un faux ami

A cause de la manière dont ces questions sont traitées dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais aussi à cause du monde professionnel, la plupart des personnes sont convaincues que la performance est la seule manière de réussir sa carrière dans ses projets.

Or, il est en réalité extrêmement rare qu’une carrière ou qu’un projet décolle de manière fulgurante grâce à un coup de génie. C’est d’ailleurs parce que c’est exceptionnel que les médias en parlent autant.

Cette manière de penser alimente des fausses croyances qui ont des conséquences négatives sur tous les aspects de notre vie :

  • Abandon de projets à peine débutés ;
  • Baisse de confiance en soi ;
  • Baisse de confiance en sa capacité d’agir.

Croire au principe de la « performance » c’est bien, mais pas au début de son projet. La performance vous sera utile quand votre projet aura une assise solide. Nous en parlerons donc vers la fin de ce programme.

http://www.public-writers.com

La persévérance pour avoir un base solide

Pour l’instant que nous en sommes au démarrage de nos projets, ce en quoi nous devons croire, c’est la persévérance.

Quand on veut débuter un projet, quel qu’il soit, la quantité de choses à faire pour y arriver est souvent un objet de découragement. Pour surmonter cet obstacle, Jean de Lafontaine nous a prévenu depuis longtemps : la stratégie de la tortue est bien meilleure que celle du lièvre.

Quand un projet vous tient à cœur et que vous souhaitez vraiment le réaliser, je vous conseille de ne pas vouloir aller trop vite au risque, soit de prendre les mauvaises décisions, soit de vous fatiguer rapidement.

Au lieu de vouloir tout faire d’un coup et de finir par abandonner, faites plutôt chaque jour un pas dans la bonne direction avec comme seul objectif de ne pas abandonner.

Même les jours où vous vous sentez fatigué, malade, découragé ou que vous pensez ne pas avoir le temps, faites au moins une toute petite chose qui sera favorable à votre projet.

Semer une habitude

Aujourd’hui, je vous conseille de créer une nouvelle habitude, celle de votre choix. Seule condition, elle doit prendre moins de deux minutes (pour que vous ne puissiez pas dire que vous n’avez pas le temps) et elle doit vous faire du bien.

L’idée est qu’à partir d’aujourd’hui, vous réalisiez chaque jour cette petite chose jusqu’au jour où cela deviendra une habitude. Cette habitude est très importante, car c’est elle qui va semer en vous la force de faire ce qui est bien pour vous et in fine de vous faire avancer sur vos projets.

C’est article est terminé. Merci de l’avoir lu jusqu’au bout. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. On se retrouve demain pour la suite 🙂

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Marie

Ragoût de joue de bœuf aux légumes

Ce ragoût de bœuf est parfait pour les soirées fraîches d’automne et idéal lorsque vous voulez préparer un bon ragoût de bœuf sans passé des heure en cuisine !! Faites sauter le bœuf au fond de la mijoteuse, ajoutez vos légumes et votre bouillon, allumez-le et oublier le pour le reste de la journée !Lire la suite « Ragoût de joue de bœuf aux légumes »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :