Butternut au lait de coco et au curry

Bonjour,

Cette semaine, j’apprends à cuisiner les courges sous toutes leurs formes. Je connaissais déjà le velouté de potiron ou le facile gratin de courge, mais j’avais envie d’aller un peu plus loin pour découvrir les possibilité de ces légumes synonymes de la saison d’automne.

La recette du jour est une pure merveille : le butternut au curry et au lait de coco (et pourtant, je ne suis pas fan du lait de coco). Je vous recommande vivement de l’essayer, en plus c’est d’une rapidité et d’une simplicité déconcertantes.

Sans plus attendre, voici la recette :

Pour les ingrédient il vous faudra :

  • un butternut
  • du curry
  • du lait de coco
  • un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Temps de préparation : 15 min

Etape 1 : Cuire le butternut

Commencez par éplucher le butternut en entier à l’aide d’un économe, retirez les graines et coupez le en morceaux.

Dans un fait tout, mettez un peu d’huile d’olive et déposez les morceaux de butternut. Ajoutez un peu d’eau au fond pour éviter que ça ne brûle.

Couvrez

Laissez cuire pendant environ 10 min.

(J’ai ajouté un brin de thym pour donner un peu plus de goût, mais c’est vous qui voyez)

Etape 2 : Assaisonnez

Ajoutez, sel, poivre, curry, lait de coco.

C’est prêt !!!

Exemple de dressage.

Photo de Marie Micado – Butternut au curry et au coco

Bon appétit !

On se retrouve demain pour une nouvelle recette à base de courge.

En attendant, prenez soin de vous.

Marie


ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Recevez de nouvelles recettes directement dans votre boîte de réception.

Un avis sur « Butternut au lait de coco et au curry »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :