J’ai enfin trouvé une recette pour remplacer le café

J’en avais déjà un tout petit peu parlé dans mon article sur mon Régime anti-anémie mais j’ai décidé de faire une article spécialement dédié car c’est une découverte.

Photo de Burst sur Pexels.com

Complètement accro à la caféine depuis des années, ma machine corporelle n’est généralement capable de démarrer qu’à partir de la troisième tasse de café.

En cette rentrée, j’ai décidé de m’attaquer à ce problème d’addiction (pour savoir comment j’ai fait le grand nettoyage dans mes addictions il y a mon livre) et c’est à ma maman (coucou maman !) que je dois la recette suivante qui me permet depuis plusieurs semaines d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter chaque journée !

Dans un mug je me prépare un thé vert que je vais agrémenter des ingrédients suivants :

1 cuillère de miel

Photo de Valeria Boltneva sur Pexels.com

1/2 cuillère de cannelle

Photo de Ngu00f4 Tru1ecdng An sur Pexels.com

Le jus d’1 citron

Photo de Lukas sur Pexels.com

Depuis que j’ai commencé à boire cette boisson (quelques semaines) j’ai beaucoup plus d’énergie le matin et même au cours de la journée. C’est une vraie amélioration dans ma vie, c’est pourquoi je vous en parle.

Que vous soyez, thé, café ou chocolat, prenez bien soin de vous !

Marie

ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

5 commentaires sur « J’ai enfin trouvé une recette pour remplacer le café »

  1. Bonjour!
    J’ai cessé de boire du café il y a quelques années. Je me sens mieux dans mon corps en général depuis que je n’en bois plus et je ne m’ennuie pas du tout de ce feeling d’être incapable d’embrayer le matin sans caféine. Alors n’abandonne pas, ça vaut le coup! 👍

  2. Bon jour,
    Je ne suis pas café, mais… thé avec… du … sucre ! J’affectionne le thé noir avec une rondelle de citron, parfois du miel (surtout en automne et en hiver) et 2 petits sucres brun (ou 3 quand je suis patraque).
    J’ai un gros problème avec le sucre. J’ai bien essayé de remplacer le sucre par de la cannelle, mais il me manquait quelque chose. Pourtant, j’y suis arrivée une fois, pendant 1 mois.
    Les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à perdre.
    Sur ce, rien que d’en parler, j’ai envie de me faire mon thé noir au citron et je vais y rajouter du miel et de la cannelle, sans sucre 🙂

    1. Bonjour un peu en retard 🙂
      Le jour où je me suis complètement privée de sucre j’ai eu des migraines pendant deux semaines, alors je sais de quoi vous parlez. Ceci étant il parait que la cannelle aide à réguler le taux d’insuline dans le sang si jamais vous n’arriver pas à vous en passer. Bon courage également !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :