J’ai enfin trouvé une recette pour remplacer le café

J’en avais déjà un tout petit peu parlé dans mon article sur mon Régime anti-anémie mais j’ai décidé de faire une article spécialement dédié car c’est une découverte.

Photo de Burst sur Pexels.com

Complètement accro à la caféine depuis des années, ma machine corporelle n’est généralement capable de démarrer qu’à partir de la troisième tasse de café.

En cette rentrée, j’ai décidé de m’attaquer à ce problème d’addiction (pour savoir comment j’ai fait le grand nettoyage dans mes addictions il y a mon livre) et c’est à ma maman (coucou maman !) que je dois la recette suivante qui me permet depuis plusieurs semaines d’avoir l’énergie nécessaire pour affronter chaque journée !

Dans un mug je me prépare un thé vert que je vais agrémenter des ingrédients suivants :

1 cuillère de miel

Photo de Valeria Boltneva sur Pexels.com

1/2 cuillère de cannelle

Photo de Ngu00f4 Tru1ecdng An sur Pexels.com

Le jus d’1 citron

Photo de Lukas sur Pexels.com

Depuis que j’ai commencé à boire cette boisson (quelques semaines) j’ai beaucoup plus d’énergie le matin et même au cours de la journée. C’est une vraie amélioration dans ma vie, c’est pourquoi je vous en parle.

Que vous soyez, thé, café ou chocolat, prenez bien soin de vous !

Marie

couple hands love sitting

Ella et Arthur : Chapitre 6

Lire l’histoire depuis le début Lire le chapitre précédent Ella et Arthur : Chapitre 5 Trois semaines plus tôt. Paris. Le lendemain, j’appelle Coralie pour lui annoncer mon diagnostic et lui dire que mon arrêt maladie a été prolongé d’un mois. La gentille Coralie est toute en peine de m’annoncer qu’elle a vu passer maLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 6 »

Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement

1 jeune sur 2 serait directement concerné par le harcèlement. Soit en tant que victime, soit en tant qu’agresseur. C’est ce qu’il ressort de l’audition publique du Sénat sur le harcèlement qui s’est tenue hier. Le harcèlement : ce fléau. Les chiffres sont alarmants selon une études publiée par l’Institut Montaigne que je vous inviteLire la suite « Bodyguard : L’App contre le Cyberharcelement »

photo of man touching his head

BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable

Le syndrome d’épuisement professionnel, s’il peut avoir de multiples causes, n’a en réalité qu’une seule origine : un mauvais schéma de pensée. En d’autres termes, les personnes les plus susceptibles de développer un burn out ont généralement pour point commun qu’elles partagent une certaine idée de la vie. Idée selon laquelle elles ne méritent leurLire la suite « BURN-OUT Clé 5 : Ne pas accepter l’inacceptable »

5 commentaires sur « J’ai enfin trouvé une recette pour remplacer le café »

  1. Bonjour!
    J’ai cessé de boire du café il y a quelques années. Je me sens mieux dans mon corps en général depuis que je n’en bois plus et je ne m’ennuie pas du tout de ce feeling d’être incapable d’embrayer le matin sans caféine. Alors n’abandonne pas, ça vaut le coup! 👍

  2. Bon jour,
    Je ne suis pas café, mais… thé avec… du … sucre ! J’affectionne le thé noir avec une rondelle de citron, parfois du miel (surtout en automne et en hiver) et 2 petits sucres brun (ou 3 quand je suis patraque).
    J’ai un gros problème avec le sucre. J’ai bien essayé de remplacer le sucre par de la cannelle, mais il me manquait quelque chose. Pourtant, j’y suis arrivée une fois, pendant 1 mois.
    Les mauvaises habitudes sont les plus difficiles à perdre.
    Sur ce, rien que d’en parler, j’ai envie de me faire mon thé noir au citron et je vais y rajouter du miel et de la cannelle, sans sucre 🙂

    1. Bonjour un peu en retard 🙂
      Le jour où je me suis complètement privée de sucre j’ai eu des migraines pendant deux semaines, alors je sais de quoi vous parlez. Ceci étant il parait que la cannelle aide à réguler le taux d’insuline dans le sang si jamais vous n’arriver pas à vous en passer. Bon courage également !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :