Savon : Mes créations (2)

J’ai enfin pu récupérer mes photos de l’année dernière et je voulais partager avec vous dans un deuxième article sur ce thème mes créations de savons.

Savon à la clémentine

Photo de Marie Micado – Savon Clem’

Savon réalisé à base d’huile de tournesol dans laquelle j’ai laissé mariner pendant plusieurs mois des peaux de clémentines. Très moussant par rapport aux savons à l’huile d’olive que je réalise d’habitude.

Savon au lait et au miel

Une grande réussite ! Hyper doux pour la peau et très agréable à l’odeur. J’ai emprunté la recette à cette dame.

Photo de Marie Micado – Savon au lait et au miel

Idée de cadeau de Noël

Noël dernier j’ai offert à mes proches un assortiment de petit savons que j’ai préparés. Voici ce que ça a donné :

Photo de Marie Micado – Cadeaux de Noêl

Prenez bien soin de vous.

Marie.


ham burger with vegetables

Jeûner, ça fait quoi ?

La pratique du jeûne est aussi traditionnelle que moderne et se retrouve dans de nombreuses cultures et religions. De nos jours, les trois principales pratiques de jeûne sont le « jeûne intermittent » (à visée thérapeutique) et les jeûnes du Carême et du Ramadan (à visée spirituelle). L’occasion de parler de cette pratique qui serait une thérapie,Lire la suite « Jeûner, ça fait quoi ? »

Ella et Arthur : Chapitre 2

Lire le Chapitre 1 : Un nouveau départ Trois semaines plus tôt — Paris 15e arrondissement — Place de la Convention Anémie aplasique. Je n’ai compris qu’un mot sur deux du diagnostic de mon généraliste. Apparemment, c’est cata. Tellement cata que je l’ai vu peser ses mots alors que d’habitude, il ne fait pas dans laLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 2 »

Ella et Arthur : Chapitre 1

Il est à peine 6 h quand ma Clio 2 pénètre sur le périphérique, chargée jusqu’à ras bord de tout ce que j’ai décidé d’emmener avec moi. Le GPS de mon smartphone m’indique que le trajet jusqu’à la Bergerie durera entre 6 et 7 h, durée à laquelle il faudra que j’ajoute les nombreuses pauses dont j’aurais besoinLire la suite « Ella et Arthur : Chapitre 1 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :