Idées de résolutions pour la rentrée 2020

Et voici le mois de septembre :  envolées les vacances, les enfants retournent à l’école et les adultes au travail. On porte tous un masque et on se pose un million de questions sur comment tout cela va se passer dans un contexte des plus incertains. Dans le même temps, cette année riche en événements et en émotions nous a beaucoup appris sur ce qui était important et a pointé du doigté qui ne l’était pas.

Dans un contexte où il est difficile de se projeter et de se promettre qu’on va enfin s’inscrire à la salle de sport ou faire ce tour du monde qu’on attendait depuis des années, je vous propose aujourd’hui une liste de bonnes résolutions faciles à tenir, peu importe les circonstances.

Résolution n°1 : Être une personne positive

L’énergie positive n’est pas une chose venant de l’extérieur et dépendant des événements. Non, il s’agit de quelque chose que l’on cultive jour après jour à l’intérieur de soi et que l’on partage avec le monde.

Être une personne positive est une excellente résolution à adopter en cette rentrée 2020. Alors, voici quelques astuces simples pour cultiver son énergie positive :

  • Sourire : le simple fait de sourire libère des hormones de joie ;
  • Être remerciant : ayez de la gratitude pour tout ce qu’il y a de positif dans votre existence ;
  • Être gentil et généreux  : donner rend plus heureux que de recevoir (c’est la science qui le dit).

Résolution n°2 : Faire de son bien-être sa priorité

Il est vrai qu’il y a le travail, les enfants et mille obligations à remplir au quotidien. Mais si vous ne prenez pas soin de vous, personne de le fera pour vous. Et si vous ne prenez pas soin de vous, vous manquerez de force, d’énergie et de motivation pour faire ce qui est bien ou nécessaire pour vous ou votre entourage.

Cultiver votre bien-être,  c’est finalement le plus grand cadeau que vous puissiez vous faire à vous-même, à votre entourage, à votre activité professionnelle, etc.

Pour cultiver son bien-être, il existe quelques éléments de base à travailler, en particulier : bien manger, bien dormir, donner de l’amour, s’entourer de personnes positives, bouger, etc.

Résolution 3 : Donner du sens à ses actions

Quelles sont vos valeurs ? Qu’est ce qui a vraiment de l’importance pour vous ? Pourquoi faites vous ce que vous faites chaque jour ?

Donner du sens à ses actions est une excellente résolution à adopter en septembre 2020 car elle permet de garder le cap même quand tout va mal et de puiser dans quelque chose la force d’avancer.

Adoptez un mode de vie qui soit en accord avec vos valeurs profondes et ne transigez plus sur ce qui a vraiment de l’importance à vos yeux.

Et vous, quelles sont les résolutions que vous souhaiteriez adopter en septembre 2020 ? Comment faites vous pour tenir vos résolutions ? Dites le moi dans les commentaires.

En attendant, prenez soin de vous !

Marie

Si vous aimez mon contenu vous avez la possibilité de me soutenir me soutenir via ma cagnotte Tipee (https://fr.tipeee.com/marie-micado) ou en vous abonnant à ce blog 🙂

A lire aussi : 3 manières simples de prendre soin de vous

A lire aussi : 9 trucs d’organisation pour une vie sans stress

A lire aussi : 5 bonnes raisons de de (re)mettre à cuisiner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :