Salade recyclage : Saveur et nutrition

La salade composée est sans aucun doute le plat le plus typique (avec le barbecue, il va sans dire) de la période d’été. Ce plat présente une multitude d’avantages à commencer par le premier : elle s’adapte à tous, en fonction de nos envies.

Photo de Ella Olsson sur Pexels.com

Chez Marie Micado, on recherche la simplicité. Alors aujourd’hui, laissez-moi vous présenter le secret de toute mon alimentation, je l’ai nommée : la « salade recyclage ».

Il ne s’agit pas d’une recette en particulier, mais plutôt d’un ensemble de recettes reposant sur le principe suivant : tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, qu’il soit neuf ou sur le point de périmer, est un ingrédient potentiel de votre salade composée.

Voici par exemple la salade composée que nous avons réalisée la semaine dernière. On y retrouve un mélange des plus improbables, à savoir : des tomates, des champignons de Paris, des crevettes, des noix de cajou, du fromage, des avocats, de la salade verte, du raisin et des épices (persil, ciboulette, ail, etc.)

Le résultat a été à la fois esthétique, délicieux, surprenant et équilibré en terme de nutrition.

Ne mettez aucune limite à votre créativité, ni en termes d’ingrédients, ni en termes de présentation : vous pouvez mélanger le chaud avec le froid, le sucré avec le salé, la viande ou le poisson avec les légumes et les féculents, les légumes cuits ou marinés avec les crudités.

Absolument toutes les combinaisons d’aliments sont possibles ! Sachez par ailleurs que plus vous mettrez d’ingrédients variés et meilleur cela sera pour votre équilibre alimentaire.

Photo de Marie Micado – Petit déjeuner

Faites vous plaisir ! Et surtout prenez soin de vous !

Marie

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