La salade composée est sans aucun doute le plat le plus typique (avec le barbecue, il va sans dire) de la période d’été. Ce plat présente une multitude d’avantages à commencer par le premier : elle s’adapte à tous, en fonction de nos envies.

Chez Marie Micado, on recherche la simplicité. Alors aujourd’hui, laissez-moi vous présenter le secret de toute mon alimentation, je l’ai nommée : la « salade recyclage ».
Il ne s’agit pas d’une recette en particulier, mais plutôt d’un ensemble de recettes reposant sur le principe suivant : tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, qu’il soit neuf ou sur le point de périmer, est un ingrédient potentiel de votre salade composée.

Voici par exemple la salade composée que nous avons réalisée la semaine dernière. On y retrouve un mélange des plus improbables, à savoir : des tomates, des champignons de Paris, des crevettes, des noix de cajou, du fromage, des avocats, de la salade verte, du raisin et des épices (persil, ciboulette, ail, etc.)
Le résultat a été à la fois esthétique, délicieux, surprenant et équilibré en terme de nutrition.
Ne mettez aucune limite à votre créativité, ni en termes d’ingrédients, ni en termes de présentation : vous pouvez mélanger le chaud avec le froid, le sucré avec le salé, la viande ou le poisson avec les légumes et les féculents, les légumes cuits ou marinés avec les crudités.
Absolument toutes les combinaisons d’aliments sont possibles ! Sachez par ailleurs que plus vous mettrez d’ingrédients variés et meilleur cela sera pour votre équilibre alimentaire.

Faites vous plaisir ! Et surtout prenez soin de vous !
Marie
Lire aussi : Soupe de tomates idéale pour l’été
Lire aussi : La tarte aux pommes de mon enfance
Lire aussi : Ma recette de crêpes
Si vous aimez mon contenu et que vous souhaitez me soutenir afin que je vous propose des contenus de toujours meilleure qualité, voici le lien de ma cagnotte Tipee : https://fr.tipeee.com/marie-micado.
Humm!