7 manières naturelles de prendre soin de la peau de son visage

Notre visage a beaucoup à raconter. Il nous parle d’émotions et de santé. Il nous raconte une vie vécue et une à venir. Notre visage en dit tellement long sur nous qu’il est indispensable d’en prendre soin. Aussi, nous sommes nombreuse(s) chaque jour à nous interroger sur la bonne manière d’en prendre soin pour avoir l’air rayonnant(e).

Dans cet article, nous ne parlerons ni de cosmétiques ni de marques, mais de 7 manières simples de prendre soin de son visage et par conséquent de soi.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

1. Bien boire, bien dormir, bien manger

Bon, alors ça : c’est la base. Si votre corps est bien nourri, bien hydraté et bien reposé, forcément cela se verra sur votre visage. Vous avez remarqué que votre visage est généralement le premier indicateur de votre état de santé et de bien-être ?

Mangez quand vous avez faim, reposez-vous quand vous êtes fatigués et buvez de l’eau toute la journée.

2. Transpirer

Quand vous transpirez, vous détoxifiez votre corps et vous nettoyez naturellement vos pores. Quand vous transpirez tout en faisant du sport vous sécrétez des hormones de joie. La transpiration est un très grand cadeau que vous pouvez faire à la peau de votre visage.

Profitez-en, en ce moment c’est gratuit 😉

Photo de Tirachard Kumtanom sur Pexels.com

3. Limiter la quantité de produits chimiques chez soi

Entre les produits ménagers et les produits cosmétiques, nous disposons généralement à la maison d’une fabuleuse panoplie de produits qui ont la capacité de créer des cocktails toxiques pour votre organisme.

Il vaut mieux avoir peu de produits différents chez soi, votre foie et vos reins auront ainsi besoin de moins travailler dur pour vous détoxifier et vous aurez plus facilement bonne mine.

Par ailleurs, attention également aux perturbateurs endocriniens qui sont contenus dans les produits ménagers ou cosmétiques. Ces substances perturbent le système hormonal et, peuvent entraîner (en ce qui concerne le visage) l’apparition de bouton. Prenez donc bien le temps de lire la composition des produits que vous achetez.

4. Avoir une routine simple

Plus votre routine pour entretenir la peau de votre visage sera simple et régulière et plus la peau de votre visage vous le rendra bien. N’oubliez pas que la nature est quand même bien faite !

Évitez de multiplier les crèmes et autres soins pour le visage. A chaque fois que vous posez quelque chose sur votre peau, celle-ci doit apporter une réaction (réponse) à cet élément extérieur. Offrez à votre visage une routine simple et régulière pour qu’il puisse se reposer.

Par exemple : n’ayez qu’une seule crème hydratante ou qu’un seul sérum que vous aurez bien choisi préalablement.

Photo de Linda Prebreza sur Pexels.com

5. Ne pas trop se laver le visage

Le nettoyage du visage, tout comme celui de la peau en général, a pour objectif de faire partir le sébum et tout autre type d' »impureté » présente. Cependant, nous oublions souvent que le sébum produit par la peau du visage a pour objectif de la protéger des agressions extérieures (vent, froid, poussières, etc.) et ainsi d’éviter son irritation.

Plus vous nettoyez souvent et en profondeur les tissus du visage et plus votre peau irritée aura tendance à produire du sébum pour se protéger. C’est un cercle vicieux.

6. Limiter le maquillage

Le maquillage fatigue énormément la peau du visage, il agresse la peau et les muqueuses et l’empêche de respirer. Faut-il parler de l’étape indispensable de démaquillage qui s’en suit ?

Avez-vous réellement besoin de vous maquiller chaque jour ? Sinon, laissez un peu votre peau tranquille.

7. Vivre dans la joie

Photo de Timothy Works sur Pexels.com

Je terminerai cet article par cette conclusion : Une personne heureuse est une personne belle.

Alors soyez heureux ! Et prenez soin de vous !

Marie

Lire aussi : Comment j’ai sauvé mes cheveux

Lire aussi : 5 manières de prendre soin de ses cheveux en été

Si vous aimez mon contenu et que vous souhaitez me soutenir afin que je vous propose des contenus de toujours meilleure qualité, voici le lien de ma cagnotte Tipee : https://fr.tipeee.com/marie-micado.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :